Plein écran  |  Retour à la rubrique

Les voitures noires ont plus d’accidents que les blanches, vrai ou faux ?

Une étude australienne a révélé qu’une voiture noire a 12 % de risques en plus d’avoir un accident en plein jour qu’une voiture blanche. Les voitures grises ont 11 % de risques en plus, les voitures argentées 10 %, et les voitures rouges ou bleues 7 %. D’après cette étude, la couleur joue un rôle moins important quand il fait nuit.

Les chercheurs ont analysé 855.258 accidents. Le calcul statistique est basé sur une comparaison entre les accidents pouvant être influencés par la couleur du véhicule (ex. : collision entre deux voitures, accident avec un piéton) et ceux qui ne dépendent pas de la couleur (ex. : voiture qui percute un mur).

D’après la conclusion de l’étude : "comparées au blanc, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d’accident. Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l’argenté".

Accident de voiture
Accident à un croisement





À propos  |  Contact  |  Copyright |  Plan du site

© 2017 JeSuisCultivé.com. Contenu déposé chez Copyrightfrance.com et chez Copyrightdepot.com. Droits protégés par contrat Creative Commons.