Plein écran  |  Retour à la rubrique

Les strip-teaseuses fécondes gagnent plus

Une étude publiée en 2007 [1] a démontré que les hommes sont plus attirés par les femmes quand elles sont en période de fécondité. Des chercheurs de l’Université du Nouveau-Mexique ont étudié les pourboires de 18 strip-teaseuses de danse-contact sur une période de 60 jours : ces pourboires augmentent de 40% à 80% pendant les périodes de fécondité. En revanche, les strip-teaseuses qui prennent la pilule contraceptive ont des pourboires qui ne varient pas.

Cette étude a gagné en 2008 le prix Ig Nobel ("Ig" pour "ignoble"), une parodie du Prix Nobel qui est décernée chaque année à 10 projets qui "font d’abord rire les gens, et ensuite les font réfléchir".

Voici quelques autres lauréats du prix Ig Nobel :
 2008 : Dan Ariely (Duke University), pour avoir démontré qu’un placebo au tarif très élevé était plus efficace qu’un placebo au prix peu élevé.
 2007 : Mayu Yamamoto de l’International Medical Center of Japan, pour avoir développé une méthode d’extraction de la vanilline (arôme et parfum de vanille) à partir de bouse de vache.
 2006 : Ivan R. Schwab et Philip R.A. May, université de Californie, pour leurs travaux expliquant pourquoi les piverts ne sont pas sujets aux maux de tête.
 2005 : Claire Rind et Peter Simmons, université de Newcastle, pour avoir étudié l’activité cérébrale d’une sauterelle pendant qu’elle regardait le film La Guerre des étoiles.
 2004 : Ben Wilson et Lawrence Dill (Canada), Robert Batty (Écosse), Magnue Wahlberg (Danemark), et Hakan Westenberg (Suède), pour leur démonstration de la communication des harengs au moyen de pets.
 2003 : Eleanor Maguire, David Gadian, Ingrid Johnsrude, Catriona bon, John Ashburner, Richard Frackowiak, et Christopher Frith de l’Université de Londres, pour la mise en évidence que les cerveaux de conducteurs de taxis londoniens sont plus fortement développés que ceux de leurs concitoyens.
 1999 : Paul Bosland, directeur de l’Institut du piment, université de l’État du Nouveau-Mexique à Las Cruces, pour avoir créé un piment non épicé.
 1997 : T. Yagyu et ses collègues de l’hôpital universitaire de Zurich, Suisse, de l’université de médecine Kansai, à Osaka, Japon, et des Recherches en technologies des neurosciences à Prague, République tchèque, pour leurs mesures de l’activité cérébrale au cours de la mastication de différents goûts de chewing-gums.

Grenouille en lévitation (prix Ig Nobel)
Andre Geim de l’université de Nimègue (Pays-Bas) et Sir Michael Berry, de l’université de Bristol (Royaume-Uni), ont gagné le prix Ig Nobel en 2000 pour avoir fait léviter une grenouille à l’aide d’aimants

[1] "Ovulatory cycle effects on tip earnings by lap dancers : economic evidence for human estrus ?" par Geoffrey Miller, Joshua M. Tybur et Brent D. Jordan, publiée en 2007 dans la revue "Evolution and Human Behavior"





À propos  |  Contact  |  Copyright |  Plan du site

© 2017 JeSuisCultivé.com. Contenu déposé chez Copyrightfrance.com et chez Copyrightdepot.com. Droits protégés par contrat Creative Commons.