Plein écran  |  Retour à la rubrique

Comment se débarrasser des moucherons ?

Un moyen simple de se débarrasser rapidement des moucherons est de les aspirer à l’aide d’un aspirateur dont vous aurez détaché le bout. Attention ensuite à bien vider ou jeter le sac de l’aspirateur à l’extérieur de chez vous.

Cette astuce ne vous débarrassera pas définitivement des moucherons. Pour cela, il vous faudra enlever ce qui les attire : oignon pourri, eau stagnante, nourriture ou ordures en décomposition, plantes en train de pourrir. Vérifiez bien vos placards !


Image d’un moucheron produite par un microscope électronique à balayage (Electron Microscopy Unit, CSIRO - licence Creative Commons)

Petit supplément de culture générale
On appelle "moucherons" les insectes qui ressemblent aux mouches et qui sont de petite taille. Certains d’entre eux, comme les phlébotomes et les simulies, piquent les humains et peuvent transmettre des maladies (source : "Prévenir les maladies transmises par les insectes", site web AXA Prévention, 2015).





À propos  |  Contact  |  Copyright |  Plan du site

© 2017 JeSuisCultivé.com. Contenu déposé chez Copyrightfrance.com et chez Copyrightdepot.com. Droits protégés par contrat Creative Commons.